Le Capricorne - La porte des Cieux

ou

- La fête de la lumière de la conscience invaincue –

 

Jamais dans l’année il y a autant d’obscurité… la nuit semble s’étirer et l’emporter petit à petit sur la lumière. L’obscurité partout ? Tout prêterait à y croire, mais la lumière regagne du terrain.

 

Depuis la nuit des temps, l’humanité célèbre ce moment cyclique du retour de la lumière par une fête de (re) naissance, de retrouvailles et de joie, qu’aujourd’hui nous nommons Noël. (ou Solstice et Nouvel An)

 

Chaque année l’énergie Capricorne nous propose une plongée dans cette lumière grandissante, qui témoigne de la continuité de la vie, des flux et des reflux, et si nous regardions plus précisément de la présence d’un projet global.

 

Si nous faisons l’effort de lever le regard des lumières faibles de nos écrans vers les claires lumières du ciel, nous remarquerons qu’il y a des lois qui régissent tout dans l’univers ; qu’il y a un ordre établi ; une puissance capable d’organiser l’univers dans lequel nous avons la vie, le mouvement et l’être ; une force inhérente à la Vie qui fait que tout croît, comme une constante de mouvement en avant.

La Vie avance inexorablement... emportant tout dans son sillage, l’humanité y comprise.

 

Nous humains arrivons à douter d’un sens à l’existence. Nous ne comprenons pas le déroulement semblant chaotique des choses. Souvent nous restons myopes à un grand angle, à une vision plus large de la Vie qui se déroule de partout.

 

Le solstice, cycliquement nous évoque cette grande Vie, qui animant toutes les étoiles, la nôtre y comprise, nous montre qu’il existe une direction.

Nous sommes embarqués dans une direction commune.

 

Et l’humanité, en contemplant les étoiles peut, en toute âme et conscience reconnaître humblement ce Plan animé, et se reconnaitre vivante au sein même de ce projet.

 

Par son intelligence active, l’humanité peut rejoindre la danse céleste. Nous pouvons nous inspirer de ce souffle. Apprendre de ses rythmes. Nous inscrire dans ce gigantesque système solidaire, cet espace vivant et mouvant où toutes les parties ont leur place.  

 

Cela changera inévitablement notre sens des priorités. Une nouvelle lumière pourra croître, celle de l’avancement pour tous.

Nous pourrions essayer d’imiter ce que nous contemplons dans le ciel au-dessus de nous, jusqu’à l’amener ici-bas sur la Terre.

Instaurer une résonance sans résistance, en accordant nos plans de vies individuels au Grand Projet d’ensemble. Participer à instaurer humblement de plus justes relations, en prenant du recul face aux petites choses qui chahutent encore si facilement nos consciences, pour nous tourner vers une plus grande lumière, qui peut ainsi advenir dans notre monde et éclairer notre raison d’être.

 

Ainsi la conscience humaine peut s’élever et vivre dans ce prochain cycle… à partir et dans une nouvelle lumière.

 

Alors, une nouvelle lumière sera née.

 

Joyeuses fêtes à TOUS*


                                                                                             texte inspiré d'un travail de groupe - écrit par MMK et GEM

© 2014-2020 

 

  • Youtube
  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal