
![]() |
---|

Psychosophie
Textes
03/06/2021
La Vie, une grande vaccination?
#Laméditationcestmavaccination
Les opinions vont bon train dans l’actualité du moment. Entre les anti et pro-vax la guerre fait rage, à grands coups d’immunité collective, de risques d’effets secondaires ou encore de théories complotistes en tous genres. Les émotions entremêlées de soulagement, colère ou encore de peur et le relai d’informations de tous types et sur tous supports, créent un brouillard mental et émotionnel important.
Mais la vaccination c’est quoi au juste?
29/05/2021
Changer de regard sur les relations
Les mêmes causes génèrent les mêmes effets. Pour changer d’effet il nous faut donc nous engager dans un autre monde de causes.
Le monde des causes se trouve pour l'humain dans la relation, dans cette part plus grande de nous-même, de laquelle le
« je » fait partie, sans pour autant en saturer l’espace entier.
10/05/2021
La désobéissance, miroir de l'évolution
Dans la désobéissance civile, on agit en général de manière collective, visible, publiquement. On choisit délibérément de ne pas respecter la loi, pour mettre en avant des valeurs supérieures qui nous paraissent importantes. On souhaite un changement dans la loi qui prenne en compte ces valeurs.
L’action se veut souvent pacifique et le résultat est en général voulu pour tous, pas seulement pour ceux qui agissent.
Ne pas nuire, ne pas fuir, méditer... pour devenir porteur de sens évolutif.
Considérons cette hypothèse : Chacun de nous, composants de cette Humanité, de ce Centre de forces, nous sommes venus volontairement et consciemment.
Les Gémeaux sont un signe d'air d’une grande fluidité qui inaugure des changements. Mais lesquels?
Toute vie sur terre est rythmée par la lumière du soleil.
Lors de cette période de fin d’année, où la noirceur de la nuit est à son comble, nous sommes invités à une introspection, une intégration, une intériorisation, une assimilation en profondeur des leçons apprises lors de cette année écoulée.
Les actes terroristes interrogent notre façon de vivre ensemble. Au-delà de la douleur s’ouvre la possibilité de chercher ensemble des alternatives, à concevoir et à penser notre humanité multiple au quotidien.
