Respire! 

Respirer l'Idée pour inspirer le Monde

 

 

Nous, les humains, ne manquons pas d'idées.

Elles semblent fuser dans tous les sens, des idées pour nous-mêmes, pour les autres, pour le Monde.

Plus notre mental concret se développe, plus nous en regorgeons. Mais sont-ce vraiment des idées ?

 

La plupart du temps, lorsque nous cherchons une réponse à un problème, nous ne plongeons pas réellement à la source des solutions,

et nous confondons l'idéal et l'idée.

 

Faute de remonter dans le monde des causes, nous émettons des opinions, fruits de réactions « mentalo-émotionnelles », ou des souhaits, teintés d'intérêt personnel. Nous les prenons pour des idées, mais elles n'en sont pas ou plus, car descendues du monde des idées fondamentales, elles sont déformées en idéaux ou idéologies souvent partisanes et séparatrices.

 

Une véritable idée est impersonnelle, ouverte, globale. Pleine d’Unité, elle n’est jamais contre, elle s’inspire et inclut d’autres idées tout aussi importantes. Elle rassemble et est source d'évolution pour l'Ensemble, pour tous les règnes, a contrario d’un idéal.

Pour la rejoindre, la révéler, il nous faut lâcher momentanément le problème auquel nous cherchons une solution, lâcher le connu et remonter au-delà de l'idéal. Par le mental de cœur et le mental abstrait, se laisser inspirer par le monde de l'Unité dont elle émane.

Étincelle d'une plus grande Lumière, chargée d'Intention supérieure, empreinte d'Amour, de Vie, d'Intelligence, elle est parcelle de Loi fondamentale, de Ce qui doit Être, et ne se perçoit qu'en conscience d'ensemble. Eclat de Vérité supérieure, elle est alors vision claire, simplicité, évidence.

Semence du mental divin sur le mental humain, elle est perception intuitive d'un fragment d’Universel, rendue intelligible par le mental.

 

L'idée naît d’un processus mental ET intuitif.

Pont entre une prise de terre (le problème) et une prise de ciel (le monde de l'intuition), elle permet à la Lumière de se manifester.

Nous humains, il nous appartient de lui libérer le passage, de nettoyer en nous tout ce qui peut la freiner ou la détourner de son but, afin qu'elle reste le plus éclairante possible pour tous.

 

L'idée est l'essence de notre inspiration spirituelle. La respirer est comme inspirer le parfum d'une fleur qui vient d'éclore pour nous imprégner de cette essence et nous laisser absorber par la qualité et la direction indiquée.

Seulement alors elle peut se déployer et créer à partir de ce qui en a été perçu, et être offerte au monde comme pièce du grand puzzle de la Vision d'Ensemble.

Elle nous invite à être vécue profondément, afin d'orienter toute l’activité humaine dans la direction du Bien Commun.

 

Inspirons et expirons les Idées du Nouveau Monde, soyons-en, ensemble, les passeurs, dans la Joie !

 

                                                                                         

 

                                                                                                                         Texte issu d'un travail de groupe - écrit par CHD

Copyright 2014-2020

 

  • Youtube
  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal