Copyright 2014

 

  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal

La Vie coule de Source

D'où venons-nous? Où allons-nous? Questions que l'Humanité se pose depuis des millénaires, recherchant l'origine de l'Humain, de la Vie, dans les innombrables formes physiques connues, remontant toujours plus loin dans ses datations, ses chiffres et recherches scientifiques sur la Matière (archéologie, préhistoire, biologie, astronomie, etc...)

 

La notion d'origine, de commencement, de point originel premier d'où découle tout ce qui existe nous évoque l'idée d'une Source, d'un Point de concentration d'un potentiel infini, Intention première, Principe qui répand sa Vie sur, et à travers Tout, germe de Vie.

Nous prenons alors, peu à peu, conscience que nous provenons tous de la même et Unique Source!

Cette Source de Vie Une qui coule du plus haut au plus bas, répand son Eau Vive en cascade et se multiplie en d'innombrables formes, est la source de la véritable Fraternité.

 

Tous les êtres de tous les règnes sont issus de cette grande Cause Créatrice.

Nous sommes tous nés de la même Mère Matière et du même Père Esprit et appartenons à la même famille planétaire.

 

Comme l'eau qui dévale les torrents, les rivières et imprègne tout ce qu'elle rencontre, pourvoyeuse de Vie, chaque être de chaque règne est un échantillon de cette Source Unique.

Elle est l'Être Essentiel intérieur, parfait, que nous sommes, tout Amour, toute Intelligence et toute Puissance.

 

Cette Source jaillissante et aimante est en nous. Nous y avons accès en nous plongeant au plus profond du cœur humain. Lorsque nous choisissons de faire silence dans le bruit de nos vies, nous pouvons l'entendre sourdre en nous et à travers ses effets dans le monde manifesté, derrière tous les événements, tous les êtres.

Nous contentons-nous alors d'entendre son chant mélodieux, de juste l'approcher ou acceptons-nous de nous y immerger vraiment (chaque jour, lors de la méditation et dans notre quotidien)?

Choisissons-nous la fermeté, la concentration, le discernement, le renoncement, afin de remonter à la Source originelle? Acceptons-nous de quitter la périphérie pour plonger au Centre.

Il ne s'agit pas d'un chemin de moindre résistance!

En tant que chercheur intérieur, nous sommes invités à nous mettre en route pour retourner d'où nous venons, « sans hâte, ni perte de temps ».

Sortir des sentiers connus et emprunter ce chemin souvent aride et solitaire, étroit comme une lame de rasoir, nous demande de retirer peu à peu les voiles qui nous aveuglent, les mirages qui nous égarent, ne pas nous endormir au bord du lac des sentiments, certitudes, bien ou mal-être.

Discerner à quelle source nous nous abreuvons. Est-ce à la Source vivifiante, abondante, limpide et joyeuse du Monde des Causes ou aux eaux des sources formelles (physiques, émotionnelles, mentales) de qualités plus ou moins médiocres, souvent stagnantes et polluées, recyclées ou taries, nageant en eaux troubles et en propageant les ondes destructrices?

Le chemin est jonché de résistances, d'embuscades, mais la Source est un lumineux point d'attraction, un aimant. Plus nous l'approchons par le chemin de la conscience, plus nous y goûtons, nous y plongeons, plus la Vie prend un sens profond. Nous sentons sa vibration subtile et joyeuse, sa Lumière, nous inspirer de plus en plus. Elle nous vivifie, nous transforme, nous fusionne à elle et nous permet de devenir Source de Joie nous-mêmes, canal de cette eau pure pour nos frères.

Ainsi, pour notre famille planétaire, en quête de sens, de compréhension, de cohérence, nous avons en tant que chercheurs intérieurs, la responsabilité d'emprunter librement et humblement ce chemin et de plonger dans cette Source cristalline afin qu'à travers nous, elle abreuve tous les êtres et leur rappelle leur origine.

 

                                                                                                          Texte dont la source est un travail de groupe - écrit par CHD