Copyright 2014

 

  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal

Semeurs de Lumière

La semence est promesse d'un avenir rayonnant que nous ne pouvons percevoir si nous restons concentrés sur son aspect extérieur de petite graine.

 

Comment imaginer l'arbre majestueux se dressant vers le ciel, la fleur exhalant son parfum, les fruits abondants ? Comment voir la puissance et la beauté de ce potentiel créateur, si nous ne regardons que la forme réduite, si nous ne reconnaissons pas le germe de Vie abrité par l'enveloppe, l'information non révélée, l'Intention contenue ?

 

Comme la graine vient du fruit, nos pensées sont issues du fruit de notre vie intérieure et extérieure et sont des semences prêtes à germer et à se multiplier si elles tombent en terrain fertile.

Telle la semence végétale, les « formes-pensées » que nous émettons contiennent le potentiel de faire naître tout un monde.

 

Mais de quel monde s'agit-il ? Un monde formé par nos désirs personnels, issu de notre vie extérieure ou un monde nouveau, né de l'Intention de la grande Vie Une, intérieure ?

 

Chaque être humain chemine progressivement vers la Vie consciente intérieure, au plus proche de son potentiel et de son essence, pour l'évolution terrestre. En tant que chercheurs de vérité, nous avons, par notre focalisation mentale sur la plus grande Conscience, le potentiel pour faire s'épanouir, en nous et autour, les germes de Vie et d'Amour inscrits en chacun.

 

Le stade de germination correspond au travail subjectif, à la maturation intérieure. Nous pouvons préparer le terreau, nous laisser ensemencer par les Idées, les Lois, les Intentions Supérieures, puis à notre tour, créer les formes pensées et les diffuser sur le réseau de la conscience humaine.

Nous sommes Humus, Jardinier et Semence.

 

Par cette posture, en nous laissant enseigner de l'intérieur, peut naître un monde nouveau, porteur de nouveaux fruits, de nouvelles visions, de nouveaux états d'être, car nous sommes nous-mêmes les résultats de nos pensées. Nous pouvons devenir qui Nous Sommes fondamentalement, devenir l'Intention lumineuse que la Vie a pour nous, dont nous sommes porteurs.

 

Nous laissons-nous enfermer dans une forme-pensée déformée de nous-mêmes (réductrice quand nous ne voyons que la petite graine anodine), fausse (quand nous nous pensons supérieurs ?) ; ou pouvons-nous semer en nous une forme pensée rayonnante de notre Être, porteur de Vie et d’Amour, source de Lumière et de Joie pour notre entourage et pour le monde par notre participation à l’évolution de Conscience.

 

Permettons-nous à cet Être radiant que Nous Sommes de s'épanouir, d'ores et déjà ?

Voir, dès maintenant, ce qui est en train d'être semé et d'éclore afin de favoriser le déploiement de l'Essentiel. Chercher à discerner, reconnaître la fin d'un cycle et porter le regard sur le Nouveau en pleine croissance.

 

« Ecouter la forêt qui pousse », espoir d'un avenir meilleur, parce que nous le semons ensemble.

Nous sommes les Jardiniers chargés de faire fleurir la Terre. A nous de semer de plus en plus les graines de Beau, de Bien et de Vrai, avec Amour et pour l'Amour, en nous et autour de nous.

Le Présent a été semé hier.

 

Demain sera le jardin de fleurs, d'arbres et de fruits issus des semences plantées aujourd'hui.

Soyons Semeurs de Lumière !

 

Texte écrit par CHD - ensemencé par un travail de groupe

2020