Confinement 2.0 - L'attitude du chercheur intérieur

Ne pas nuire, ne pas fuir, méditer … pour devenir porteur de sens évolutif.

 

Nous voilà… dans le confinement 2.0

Un peu plus de 6 mois après le premier confinement, nous sommes aujourd’hui dans sa version améliorée… ou presque.

 

En tant que chercheurs du monde intérieur nous nous interrogeons sur la juste attitude à assumer lors de cette période.

 

Ne pas se battre contre ce qui nous semble maladroit ou même carrément à coté de la plaque, semble la première règle à s’appliquer. Pas simple dans bien des cas, car cela présuppose de ne pas interpréter la situation personnellement (càd. de ne pas prendre comme seule base notre référence émotionnelle et donc personnelle).

Imaginons que cette attitude puisse être tenue, que nous arrivions à prendre ce recul, et au lieu de laisser notre mental mettre en mots notre émotionnel (qu’il soit positif ou négatif d’ailleurs), le mental peut alors se tourner activement et libre des entraves émotionnelles vers un silence intérieur plein de sagesse, de sagesse d’un a-venir meilleur pour tous.

 

Dans un deuxième temps il s’agit donc de prendre des temps de pleine présence à notre être profond, de ne pas se laisser déborder par une activité extérieure frénétique qui cherche à combler ce silence par de l’action ; peut-être pour se donner bonne conscience, peut être aussi pour avoir un alibi pour ne pas se mettre à cette activité plus subtile d’écoute.

La fuite en avant… reste néanmoins une fuite.

 

Méditer mentalement peut alors commencer … ce qui sous-entend de se sentir faire partie d’un plus grand tout. Au lieu de commenter les situations formelles nous savons et nous cherchons à dégager que derrière ces événements gît l’Amour (avec un grand A). Cette grande valeur d’être qui cherche à se frayer un chemin à travers nous l’humanité, par et à travers la pensée… son outil créateur par excellence.

 

Nous comprenons alors qu’il ne s’agit pas d’une punition qui nous serait infligée, pour des actes mauvais, mais bien d’une opportunité. Celle de mettre à jour un nouvel état d’être, réceptif à une compréhension nouvelle des évènements, plein d’un amour pour l’humanité, quel que soit l’endroit où elle se trouve sur son chemin de révélation d’elle-même, une humanité en évolution permanente.

 

Il s’agit d’aimer alors la proposition qui se cache encore pour le moment … de l’aimer tellement qu’elle devienne comme une première nature en nous même, ce qui lui permettra de descendre magnétiquement dans les cœurs de tous les hommes.

 

Il s’agit de faire naitre ensemble un monde nouveau, par un accouchement par "voie haute" (méditation), sans avorter le nouveau par nos voix les plus basses (critiques et opinions).

 

L’accouchement est en cours, l’engagement intérieur est enclenché, au-delà des peurs, en direction de la joie et d’une paix non encore expérimentée à ce jour…

Ensemble, chacun en soi, pour tous.

 

texte inspiré d'un travail de groupe - écrit par MMK et GEM 

© 2014-2020 

 

  • Youtube
  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal