Copyright 2014

 

  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal

Transmetteurs d'Avenir

Nous sommes des transmetteurs-nés.

Au plus loin que nous puissions remonter, l'Humain a toujours transmis ce qui lui semblait important. Il a transmis ce qui était indispensable à sa survie (savoir-faire, comme celui du feu...), ce qui lui paraissait essentiel à sa compréhension du monde (mythes, légendes...), pour perpétuer ses croyances (religions, idéologies...), ses connaissances ou encore par besoin d'assurer la continuité de génération en génération (traditions, rituels...)

Ainsi l'Être humain que nous sommes aujourd'hui, s'inscrit-il dans la transmission d'un héritage qui remonte à la nuit des temps. Nous avons toujours senti et vécu notre rôle de transmetteur, comme si de tout temps, nous avions perçu, plus ou moins consciemment, que nos vies ne se limitaient pas à notre passage sur Terre, à notre incarnation physique, qu'elles se poursuivaient avec les nouvelles générations.

Ces transmissions, pourtant, ont été, et sont encore très largement, d'ordre matériel, émotionnel, très personnelles. Elles sont la plupart du temps, chargées de nos attachements, lourdes de nos souvenirs, de nos vécus individuels (passions, traumatismes...), de notre orgueil, etc.

Nous avons cherché à transmettre nos objets, nos oeuvres personnelles, nos convictions, chercher à ne pas être oubliés, à perpétuer la propriété ou l'appartenance, et avons plus contribué à transmettre le passé, qui emprisonne dans des formes révolues, qu'à ouvrir au nouveau.

Pourtant, déjà, des Sages, des grands penseurs, scientifiques, philosophes, chercheurs... se sont fait transmetteurs de plus grand qu'eux, de la dimension la plus élevée en eux. Ils ont contribué par leur cœur ouvert et leur mental aiguisé, sensible, tourné vers l'abstrait, le global, à nous relayer, par leur vécu et leur rayonnement, sans les déformer, de grandes sagesses, des idées supérieures, des pensées universelles, destinées à orienter, à éclairer, à élargir les consciences et aider l'Humanité dans son ensemble à progresser vers de plus justes relations, vers plus Vrai, plus Grand, plus inclusif.

Leur exemple nous montre le chemin de ce qu'est un Véritable Transmetteur.

Par le Silence, l'oubli de soi et la réorientation de ses sens vers le plus subtil, par l'utilisation au plus haut de son instrument mental et l'écoute intérieure profonde de ce qui cherche à se dire au-delà du connu, l'Humain est à même de s'ouvrir à la parcelle de divin en lui, d'être un cœur ouvert chargé des Valeurs d'ensemble.

En s'identifiant pleinement à ces qualités supérieures, il les vit, les vibre et les rayonne, par tout son Être, au-delà de lui.

Alors seulement, nous endossons véritablement et consciemment, par notre condition d'Âme incarnée dans un corps, notre rôle fondamental d'Humain-Transmetteur, passeur de Lumière, messager de l'Amour Supérieur, relais sans brèche entre le haut et le bas, et pouvons être transmetteurs des idées libératrices qui élèvent, des pensées créatrices pour un véritable ensemencement du Nouveau Monde qui cherche à se révéler. Être transmetteurs d'Avenir.

                                                                                                                    Texte inspiré d'un travail de groupe - écrit par CHD