top of page

Solstice d’Hiver

 

Toute vie sur terre est rythmée par la lumière du soleil.

Lors de cette période de fin d’année, où la noirceur de la nuit est à son comble,  nous sommes invités à une introspection, une intégration, une intériorisation, une assimilation en profondeur des leçons apprises lors de cette année écoulée.

 

Par quoi avons-nous été touchés cette année ? Avons-nous pu ouvrir notre conscience à de nouveaux horizons, à travers  tous les évènements, agréables ou difficiles ?

 

C’est au fond de la grotte - de la matière - que peut naître une nouvelle lumière - l’enfant Christ -.

C’est lors de la nuit que nous nous tournons vers les étoiles et la lumière.

 

C’est pendant cette période de fin d’année que nous cherchons à célébrer ensemble la lumière naissante et croissante pour pouvoir l’accompagner durant son prochain cycle afin qu’elle continue à illuminer ce monde encore si obscur.

Petit à petit la lumière en chacun de nous pourra ainsi rentrer en résonance avec elle et briller de tout son éclat dans ce monde.

 

Chaque année le solstice d’Hiver nous rappelle d’élever le regard, d’élever notre être vers  l’âme qui brille, claire comme l’étoile qui guide les trois mages - représentant nos trois corps instruits - sur leur route en leur indiquant la direction à venir.  

 

« Le soleil ne donne pas seulement le jour, il donne l’exemple. » Victor Hugo.

 

Joyeux Solstice***

                                                                                                                                                                                     MMK-décembre 2015

bottom of page