La vie, une grande vaccination ?

 

         Les opinions vont bon train dans l’actualité du moment. Entre les anti et pro-vax la guerre fait rage, à grands coups d’immunité collective, de risques d’effets secondaires ou encore de théories complotistes en tous genres. Les émotions entremelées de soulagement, colère ou encore de peur et le relai d’informations de tous types et sur tous supports, créent un brouillard mental et émotionnel important.

 

            Mais la vaccination c’est quoi ? On en oublierait presque son but initial. Basée sur le principe de la mémoire immunitaire, elle a en fait pour vocation de nous protéger d’une attaque virale ou bactérienne, en nous exposant à une forme atténuée de ces agents infectieux. En effet, grâce à l’injection de leurs codes ou récepteurs propres, se déclenche une réponse immunitaire spécifique que nous garderons en mémoire. Ainsi notre organisme saura lutter efficacement en cas d’exposition au micro-organisme non-atténué.

 

            Maintenant en quoi cela nous concerne en tant que disciple ? Quelle réalité spirituelle supérieure cherche à se révéler au delà de cette proposition de la vaccination ? Quelles sont les agents infectieux pour l’âme ? Parmi eux nous pourrons citer la peur, la colère, le doute émotionnel, la séparativité, l’avarice, l’ambition personnelle, la cruauté mentale, l’argent comme but, le sexe incontrôlé ou encore le pouvoir. En fait notre quotidien en est pétri et nous y expose en permanence, tout comme notre organisme est exposé en permanence aux virus et bactéries.

 

            La charge de certains agents pathogènes est trop puissante pour notre organisme et nous devons trouver le moyen de nous en protéger progressivement, grâce une exposition à petite dose. Et si notre système immunitaire correspondait en réalité, d’un point de vue de l’âme, au plan mental ? Nous aurions alors à l’exposer, le mettre en contact progressivement et consciemment avec les problématiques de l’humanité, afin de l’immuniser contre ces virus émotionnels et nous entrainer en tant qu'âme à avoir une juste réponse sur le plan mental. Il faut donc accepter de sortir de sa tour d’ivoire et d’aller se mettre en contact avec certaines problématiques. Les épreuves et les dualités nous permettent ainsi de stimuler une réponse de l’âme.

En introduisant dans notre processus de méditation mentale une problématique, on se vaccine progressivement à celle-ci. Cela nous permet d'avoir la juste réponse au niveau de l'âme en produisant une réponse immunitaire adaptée; c’est à dire développer les anticorps mentaux : répondre au doute par la confiance, à la séparativité par la compréhension aimante, à la soif de pouvoir par l’humilité... 

 

           Ce processus se renforce avec son exposition, des piqures de rappel sont nécessaires. Les symptômes apparaissent alors de moins en moins, pour finalement complètement disparaître.

 

            A ce titre, la Vie et son incarnation sont une grande vaccination consciente, qui permet progressivement de dissiper les mirages individuels et de contribuer à la dissipation du grand mirage mondial. Nous faisons partie de l’équipe de chercheur, sur le plan mental lumineux, du vaccin de l’ère du verseau.

 

#Laméditationcestmavaccination

 

                                                                                             Texte inspiré d’un travail de groupe – par VCC le 11 Mai 2021

 

 

********************************

© 2014-2021 

 

  • Youtube
  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal