Copyright 2014

 

  • Facebook Social Icon

Marc et Michelle MATTINA-KÖTTGEN

       73230 St.Alban Leysse

Faire un don

Avec PayPal

 Pleine lune Gémeaux

samedi 21 mai 2016 à 23h14

Journée Mondiale de l'Invocation - ou - la Fête de la Bonne Volonté

Lors de toute période de pleine lune l'énergie solaire, source de toute de vie sur Terre, nous parvient directement et sans interférence. Relayant ainsi l’énergie de la constellation du mois.

 

Les Gémeaux nous racontent l'histoire de la croissance de l'être humain vers sa maturité spirituelle et comment l'âme prend graduellement le contrôle de la matière.

Les Gémeaux sont un signe d'air d’une grande fluidité qui inaugure des changements et peut apporter les nouvelles idées de reconnaissance de notre être. Ce signe évoque la force qui engendre les changements nécessaires pour le développement de la conscience d’ensemble.

 

C'est dans ce signe que se ressent toute la dualité entre l'âme et la forme, entre le soi personnel (qui jusque-là se reconnaissait que lui-même) et la reconnaissance du véritable "Soi", l’âme que nous sommes. L’âme cherche une synthèse fluide et travaille et vit dans l'intention claire et dirigée pour l'expression de l'amour sur le plan physique, en reliant et fusionnant les mondes extérieurs et intérieurs, l'esprit et la matière en Un.

 

L’humain a la capacité innée de transformer la connaissance intellectuelle en expérience spirituelle et en sagesse intérieure et ceci sur un plan tangible.

Cela signifie reconnaître et vivre à partir de la Présence intérieure. Le véritable Soi donne plein pouvoir à notre vie et permet ainsi d'irradier la lumière de l'esprit dans la matière.

Les Gémeaux nous insufflent que toute vérité occulte peut et doit être convertie en une réalité palpable sur le plan physique !

 

C'est grâce à nos propres efforts que nous commencerons à vivre en tant qu'âmes, et grâce à l'élan que nous initierons tous les jours, que nous apprendrons à servir, à être des relais d'énergie spirituelle, que nous connaîtrons plus intimement le Soi supérieur.

Grâce à l'oubli de nous-mêmes (en tant que petitesse) et aussi lorsque nous perdrons de vue l'égoïsme spirituel nous pourrons  servir une plus grande partie de l'humanité.

 

L’objectif étant toujours de faire avancer la conscience humaine vers des plans plus élevés d'amour, de tolérance, de coopération, de fraternité et de bonne volonté. Le fait d'être centrés et alignés pour prendre conscience de ces énergies, nous permet de soutenir consciemment ce passage ; cela nous permet de capter, d'assimiler et de participer à la distribution, de nous consacrer à offrir à l'humanité la lumière et l'amour reçus pour ainsi l’exprimer sous forme de service conscient.

 

De nombreuses personnes dans le monde entier se réunissent aujourd'hui pour célébrer cette fête, méditer et utiliser la "Grande Invocation", dans des langues et dialectes divers. Cela crée un champ de force magnétique et invocatif qui attire les énergies de lumière, d'amour et de volonté de bien et touche la conscience humaine en irradiant tous les cœurs et tous les esprits.

 

La Fête de la Journée Mondiale de l'Invocation nous offre une occasion unique d'invocation et de réflexion sur la réalité de l’âme intérieure et sur la participation consciente de toute l’humanité au  déroulement planétaire.

 

La Grande Invocation recèle un sens très profond dans sa beauté et son pouvoir : elle est utilisée par les personnes de toutes religions et de toutes tendances spirituelles comme une prière, mais aussi comme une formule méditative qui invoque la divinité et évoque dans la conscience humaine le développement de qualités divines, ce qui permet d'élargir la conscience individuelle à celle du groupe (des humains).

"La vérité réside à l'intérieur de toi même. Il existe en toi un pouvoir, une force et une sagesse supérieurs. Tourne toi vers l'intérieur et, là, évoque une  force et un pouvoir qui sont l'héritage de tous les fils des hommes, Fils de Dieu." (Travaux d'Hercule, AAB)

 

On constate à l'heure actuelle, que nous sommes plus que jamais intéressés et touchés par des événements qui ont lieu dans d'autres parties du monde, que nous nous sentons impliqués d'une façon ou d'une autre et que nous avons le sentiment de pouvoir comprendre ce qui se passe et apporter nos réflexions et nos solutions. Nous assistons à la création d'associations et d'organisations qui s'impliquent pour apporter des solutions constructives et mettre un terme à des conflits et des souffrances qui existent dans toutes les régions du monde.

On le voit aussi dans les actions de certains gouvernements et d’autres groupes actifs au travers des Nations Unies qui essayent de fournir des efforts conjoints et efficaces en agissant concrètement dans le but que le respect et l'application des Droits de l'Homme deviennent une réalité mondiale.

 

Aujourd’hui le pouvoir mental est reconnu comme une énergie créatrice avec laquelle on peut établir des contacts, reconnaître et générer des activités.

La méditation est aussi une énergie qui met en mouvement des pouvoirs qui peuvent éliminer certains aspects de notre pensée et en attirer d'autres, tels qu’une vision plus claire, des idées d’ensemble et de la reconnaissance spirituelle.

 

La pleine lune des gémeaux est une invitation à l'Invocation consciente, ce qui produira une Évocation réciproque.

Ne sommes-nous pas tous des chercheurs intérieurs en quête d’une sagesse innée ?

 

La note clé en Gémeaux dit ceci : C’est l’âme qui prononce :

 "Je reconnais mon autre moi et dans l'effacement de ce moi, Je croîs et luis".   A méditer…

 

                                                                                                                                                                                                       Extraits AAB

 

 

 

Grande Invocation (actualisée)

 

Du point de Lumière dans la pensée de l’âme Une,

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la Lumière descende sur la terre.

 

Du point d'Amour dans le cœur de l’âme Une,

Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes.

Puisse l’Amour-Unité descendre sur la terre.

 

Du centre où la Volonté de l’âme Une est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.

Le dessein que les Grands Êtres connaissent et servent.

 

Du centre que nous appelons l'Humanité,

Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse.

Et puisse-t-il sceller la porte de la séparativité.

 

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan d’ensemble sur la terre.

 

OM- OM- OM (énoncé intérieurement