Ce corps qui parle
de Nous
par Michelle Köttgen et Marc Mattina
Conférences 2016
Ce corps qui parle de Nous
Le corps humain est d'une beauté, d'une complexité et d'une intelligence qui continue à fasciner les chercheurs.
C'est un univers en miniature avec ses lois et ses mystères.
Au delà de sa forme, de son anatomie et de sa physiologie, qu'est ce que nous révèle le battement du coeur, le souffle du poumon ou l'arborescence du système nerveux? Quel en est le sens caché? Quelle est l'idée à l'origine de son fonctionnement ?
Nous tenterons de percevoir combien chaque partie du corps n'est que le symbole d'une réalité spirituelle intérieure qui cherche à s'incarner dans le corps de la société et en chacun d'entre nous au quotidien.
Cette approche nous invite à développer un nouveau regard sur nous même, sur notre place en tant qu'humains dans ce grand corps planétaire dont nous faisons partie.
Conférences précédentes
1. Le Coeur, le battement de la Vie
Ecouter le coeur au delà et au travers de son anatomie et de sa physiologie nous invite à synchroniser nos coeurs pour battre à l'unisson de l'organisme planétaire et ainsi participer à sa régénération.
2. L'Oeil, un regard lumineux
Nous avons vu combien les deux yeux nous font percevoir la réalité non pas telle qu'elle est mais telle que nous sommes.
C'est seulement en ouvrant le 3ème oeil, l'oeil de l'âme, que nous pouvons lever les voiles du mirage et laisser briller un nouveau regard sur le monde.
3. Le Poumon, un nouveau souffle
Découvrir les grands cycles de la respiration nous invite à s'ouvrir aux cycles de la Vie. Chaque phase est indispensable afin de co-respirer pour accompagner un souffle nouveau en nous et dans le monde.
4. Le Cerveau, l'équilibre des contraires
Donner le pouvoir à la forme ou donner le pouvoir à la conscience, nous avons le choix.
Une fois le choix fait il est nécéssaire de trouver le juste équilibre entre les deux.
5. Le Système nerveux, hypersensibilité maîtrisée
Pour se rendre maître de l'art de la sensibilité nous avons vu qu'il est avant tout nécéssaire de bien différencier l'émotivité de la sensibilité.
L'une est vouée à disparaître, l'autre à croître à l'infini.